grupo.jpg

Pour ce qui concerne vos groupes d'étudiants :

- Le mieux est de former des groupes de 8 à 10 personnes maximum....et par expérience, vous pouvez avoir entre 4 et 10 groupes avec minimum 2 encadrants....au delà, la charge d'animation est trop conséquente.
Chez certains partenaires (du programme TEMPUS I-Cré@), nous sommes allés faire les modules "innov eggs games" et "48h pour faire émerger des idées" auprès des étudiants. Il nous semble qu'il serait intéressant de faire participer certains de ces élèves ayant déjà vécus les 2 modules, à la semaine internationale en les "disséminant" dans les nouveaux groupes. Ils seraient alors des "parrains" et une aide pour le corps enseignant.

Connaissez-vous déjà le nombre de groupes de d'étudiants participants ?

Pouvez vous me transmettre la liste des noms de ces étudiants répartis par groupe (X listes de 8 à 10 étudiants) sur un fichier Excel? Pouvez vous créer pour chaque groupe une nouvelle feuille (onglet en bas de page excel) du même fichier excel.

Pouvez vous nommer ces groupes de la façon suivante (voir fichier 24 Groupes NANCY 48h Internationale.xls) :
Les 3 premières lettres de la ville suivi du nombre du groupe (à 2 chiffres)...
exemple : pour l'ENIT qui se situe à TUNIS, le fichier excel comprendra 8 feuilles (car 8 groupes) se nommant TUN01, TUN02,....TUN08.....Pour UAE de TANGER :...TAN01,....TAN08.
Cela va nous permettre plus facilement de créer et gérer les loging mot de passe de l'ensemble des groupes du monde (pour les applications de nécessitant) ....mais aussi de diffuser ces listes ...et enfin gérer les répartitions de couplage des groupes entre les pays (RAB01 en collaboration avec NAN01 et ALG01 par exemple).

Pour les sujets d'entreprise :

  • Nous avons 4 sujets qui ont été donnés par des industriels très intéressés par l'approche multipays, multi culturel. Les entreprises sont le Groupe OXYLANE dont fait partie Decathlon (avec 2 Marques de chez eux Kalenji et Artengo), EDF R&D et Orange Lab.
L'objectif en traitant ces 4 sujets dans nos écoles/universités en même temps ( 1 à 2 groupes sur chaque sujet), est que ces mêmes entreprises, à la suite de cette semaine internationale, nous proposent à tous des sujets de projets à mener dans nos universités...
  • D'autre part, Cela nous permettra de faire des 48h en faisant collaborer nos étudiants et nous mêmes ce qui est un prémisse de futurs actions projets étudiants.
  • Enfin, cela nous permet de vous faire venir pour le 20 novembre sur Nancy lors de la grande journée médiatique de présentation des résultats et de la remise des "diplômes".

Les sujets proposés par ces entreprises vous seront diffusés "seulement à vous correspondant "(en français et anglais) avant la semaine internationales (et cela dès que les entreprises nous les transmettrons).
ATTENTION,.....Ne les diffusez à vos étudiants que le 2 novembre à 10h (1er jour des "48h..), heure de démarrage dans tous les pays en simultanés.

Les étudiants auront alors 1h pour rassembler les questions qu'ils voudraient poser à l'industriel. Nous proposons que les correspondants par pays rassemblent les questions par sujet et les transmettent à Nancy où seront les industriels.